Haïti : La semaine de l’Art Contemporain est lancée

Haïti : La semaine de l’Art Contemporain est lancée

1 minute, 14 seconds Read
Haïti : La semaine de l’Art Contemporain est lancée

L’Association culturelle “Akoustik Prod” en partenariat avec la “Fondasyon Konesans ak Libète” (FOKAL) et le Centre d’Art a procédé ce vendredi 26 mai au lancement officiel de la semaine de l’Art Contemporain. De nombreuses activités sont prévue du 26 mai au 4 juin 2023, dans l’objectif d’alimenter les réflexions autour de l’art Contemporain en Haïti et débattre sur la création plastique de l’art Contemporain.

Vendredi 26 mai 2023.- L’annonce a été faite par l’association culturelle “Akoustik”, dans un Communiqué. Définitivement, la semaine de l’Art Contemporain est lancée. Il s’agit d’une initiative prise en partenariat avec la Fokal et le Centre d’Art. Akoustik Prod invite à réfléchir sur l’art contemporain et l’art plastique en Haïti.

Une panoplie d’activités prévues pour le 26 mai au 4 juin 2023. Graffeurs, acteurs, artistes, peintres, performeurs, chercheurs, critiques d’arts, galeristes et professionnels de la culture entre autres… seront mobilisés pour des échanges et conférences.

Les artistes auront l’occasion d’échanger entre eux. La Maison Dufort, le Centre d’Art et l’Institut Français en Haïti, serviront d’espace d’accueil pour les conférenciers qui interagiront sur l’Art.

Came Stefada Poulard
Vant Bèf Info (VBI)

L’article Haïti : La semaine de l’Art Contemporain est lancée est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik