Haïti : l’agent de sécurité du Pasteur Julio Volcy libéré après 6 jours de séquestration

Haïti : l’agent de sécurité du Pasteur Julio Volcy libéré après 6 jours de séquestration

2 minutes, 16 seconds Read
Haïti : l’agent de sécurité du Pasteur Julio Volcy libéré après 6 jours de séquestration

Après 6 jours de séquestration, Junior Makenson Flerzil, l’agent de sécurité du révérend Pasteur Julio Volcy de l’Église Rendez-vous Christ, a été libéré, hier, samedi 14 octobre. C’est le responsable de cette assemblée chrétienne qui en a fait l’annonce, ce dimanche 15 octobre 2023. Le pasteur Volcy a aussi annoncé la reprise dans une semaine des services religieux.

Delmas, le 15 octobre 2023.- Dans une intervention diffusée en direct sur la page Facebook officielle de l’Église Rendez-vous Christ, Julio Volcy informe que Junior Makenson Flerzil, a rejoint sa famille depuis hier, après avoir passé six (6) jours entre les mains des ravisseurs.
 
“Cette séquestration a considérablement affecté l’agent de sécurité. Il s’adressera au public prochainement”, a informé le religieux, sans donner de détails sur les conditions de sa libération. Une attaque qui ne semble nullement affecter la ferveur du pasteur à poursuivre sa mission dans le pays.

“L’Église en Haïti a une grande responsabilité et doit continuer à prier pour avoir le pays tant souhaité. Haïti sera un témoignage dans le monde”, a dit Julio Volcy, affirmant vouloir jouer son rôle en tant que leader religieux.
 
Dans cette vidéo, il appelle les hommes armés à cesser de terroriser les citoyens paisibles. “Nous n’avons rien fait de mal. Nous essayons d’aider le pays. Nous prêchons un message d’espoir”, le message du Pasteur aux bandits armés, les invitant à changer de métier et donner leurs vies à Dieu.
 
Le responsable a aussi annoncé la reprise des services dans une semaine, dans le but de continuer la mission d’évangélisation et d’éducation. Il en a profité pour remercier tous les amis, tant en Haïti qu’à l’étranger, qui ont fait preuve de solidarité envers l’Église, suite à cet évènement.
 
Junior Makenson Flerzil, a été enlevé, le dimanche 8 octobre dernier, par des individus lourdement armés, qui avaient envahi l’enceinte de l’Église, en plein service d’adoration. Durant ce culte retransmis en direct sur les réseaux sociaux, les bandits armés, pour la plupart vêtus d’uniforme de police, étaient venus pour enlever le pasteur Julio Volcy.

La cible ayant été échappée, les ravisseurs ont eu le temps de partir avec l’un de ses agents de sécurité, qui pour l’instant tente de se remettre après six (6) jours de séquestration.
 
Luckson SAINT-VIL
Vant Bèf Info (VBI)

L’article Haïti : l’agent de sécurité du Pasteur Julio Volcy libéré après 6 jours de séquestration est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik