Haïti: Le choléra fait 283 morts, selon l’Organisation Mondiale de la Santé

Haïti: Le choléra fait 283 morts, selon l’Organisation Mondiale de la Santé

1 minute, 27 seconds Read
Haïti: Le choléra fait 283 morts, selon l’Organisation Mondiale de la Santé

L’épidémie de choléra déclarée début octobre dans le pays a déjà fait 283 morts , a rapporté ce mardi l’ Organisation mondiale de la santé (OMS) .

Genève, le 13 décembre 2022.- Au total , 281 personnes sont mortes de l’épidémie de choléra. Les cas suspects s’élevaient à 13 672 au 6 décembre, dont 1 193 ont été confirmés, selon les données du ministère haïtien de la Santé publique et de la Population, qui ont été publiées par l’OMS.

Les dix départements géographiques du pays ont signalé des cas de choléra au cours des deux derniers mois. L’Ouest présente le plus grand nombre d’infections avec 12 112 cas (89 % du total).

Pour atténuer l’impact de l’épidémie, l’Organisation panaméricaine de la santé (OPS) a fourni lundi aux autorités sanitaires haïtiennes 1,17 million de doses du vaccin Evichol contre la maladie. De plus, une nouvelle cargaison de 500 000 unités de ce vaccin devrait arriver dans le pays dans les semaines à venir.

La campagne de vaccination dans le pays débutera dans les prochains jours. Elle commence à s’appliquer à l’ensemble de la population âgée de plus d’un an dans les zones les plus touchées, notamment le département de l’Ouest et la capitale, Port-au-Prince, selon à l’OPS.

L’Organisation Mondiale de la Santé recommande que toute la population soit vaccinée et a appelé à des mesures d’hygiène extrêmes pour prévenir l’infection.

Vant Bèf Info(VBI)

L’article Haïti: Le choléra fait 283 morts, selon l’Organisation Mondiale de la Santé est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik