Haïti : Le gang Gran Grif alimente la violence dans le Bas Artibonite, faisant plusieurs morts et blessés

Haïti : Le gang Gran Grif alimente la violence dans le Bas Artibonite, faisant plusieurs morts et blessés

1 minute, 50 seconds Read
Haïti : Le gang Gran Grif alimente la violence dans le Bas Artibonite, faisant plusieurs morts et blessés

Ce matin, une violente fusillade a éclaté sur la route nationale numéro 1, à hauteur de « Moreau Pèy », dans la région de Savien, située dans le Bas Artibonite. Le gang Gran Grif, connu pour ses actes de violence et de criminalité, a orchestré cette attaque, causant la mort d’au moins trois personnes et faisant plusieurs blessés, selon André Saint Louis, Responsable du comité Initiative pour la paix au Bas Artibonite.

Artibonite , le 16 août 2023.-L’incident s’est produit à quelques mètres seulement du commissariat de la zone, suscitant des interrogations quant à l’efficacité des forces de l’ordre dans la lutte contre les bandits. André Saint Louis exprime sa profonde consternation face à l’inaction des autorités compétentes face aux assauts répétés de ce gang notoire.

Depuis plusieurs mois, le Bas Artibonite est le théâtre d’une escalade de violence attribuée au gang Gran Grif. Les habitants de la région vivent dans la crainte constante d’attaques soudaines et de représailles de la part des bandits. Les commerçants et les citoyens ordinaires sont particulièrement touchés, leurs activités économiques étant gravement perturbées par ces actes criminels.

Au-delà des pertes en vies humaines, cette situation engendre également une atmosphère d’insécurité généralisée, incitant la population à rester cloîtrée chez elle et limitant ainsi le développement économique de la région. Les habitants appellent les autorités à agir rapidement et énergiquement afin de mettre un terme aux activités destructrices du gang Gran Grif.

Les responsables locaux et les organisations de la société civile exhortent les forces de l’ordre à intensifier leurs efforts pour arrêter les criminels et garantir la sécurité de la population. Ils demandent également la mise en place de mesures de sécurité renforcées, telles que des patrouilles régulières dans les zones à risque.

Yves MANUEL

Vant Bèf Info ( VBI)

L’article Haïti : Le gang Gran Grif alimente la violence dans le Bas Artibonite, faisant plusieurs morts et blessés est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik