Haïti: Le Pasteur Maurice Pierre se souscrit à la lutte contre la délinquance juvénile

Haïti: Le Pasteur Maurice Pierre se souscrit à la lutte contre la délinquance juvénile

2 minutes, 4 seconds Read
Haïti: Le Pasteur Maurice Pierre se souscrit à la lutte contre la délinquance juvénile

Le Révérend Pasteur Maurice Pierre a apporté son plein soutien à l’organisation d’un championnat de football pour les moins de 19 ans organisé par Eveno Destin, Président du Cosmopolite, un club de football basé à Saint-Marc, dans l’Artibonite. Selon les organisateurs, cette compétition a eu lieu en vue de lutter contre la délinquance juvénile dans la région du Bas Artibonite, a expliqué M. Destin.

Saint-Marc, le 27 mai 2023.- «En tant que pasteur, je crois que l’éducation et les activités sportives sont des moyens efficaces de prévenir la délinquance juvénile et de promouvoir une vie saine pour la jeunesse. C’est pourquoi je suis fier de soutenir ce championnat de football pour les moins de 19 ans», a de son côté fait savoir le Révérend Pasteur Maurice.

Ma contribution à la réalisation de cet événement sportif s’inscrit dans une logique visant à supporter des activités saines en vue de réduire la délinquance chez les jeunes, proies faciles pour les groupes criminels.

L’homme d’Église dit estimer que la jeunesse haïtienne a besoin de soutien et d’encadrement pour réussir dans la vie. «En soutenant le championnat de football pour les moins de 19 ans, j’espère encourager les jeunes à poursuivre leurs rêves et à travailler dur pour atteindre leurs objectifs», a-t-il poursuivi.

Le soutien du Révérend Maurice Lapierre à ce championnat de football pour les moins de 19 ans est un exemple de l’importance de l’engagement communautaire et du rôle clé que chacun peut jouer pour aider à construire un avenir meilleur pour les jeunes en Haïti, a fait remarquer de son côté Eveno Destin.

Enfin,le dirigeant de Cosmopolite a tenu à remercier M. Lapierre pour son soutien indéfectible à cette initiative visant à promouvoir l’éducation et la vie saine chez les jeunes dans la région du Bas Artibonite. Même si la précarité économique constitue un défi majeur pour l’organisation de telles activités sportives, Eveno Destin dit souhaiter toujours compter sur le support du Rév. Maurice Lapierre , numéro 1 de «Réveil d’Haïti» pour les futures activités sportives dans le pays.

Vant Bèf Info ( VBI)

L’article Haïti: Le Pasteur Maurice Pierre se souscrit à la lutte contre la délinquance juvénile est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik