Haïti : Les discussions politiques mises en continuation cette semaine

Haïti : Les discussions politiques mises en continuation cette semaine

1 minute, 9 seconds Read
Haïti : Les discussions politiques mises en continuation cette semaine

Les discussions politiques, initiées vendredi à port-au-Prince, ont été mises en continuation cette semaine, selon une source proche des discussions n’ayant pas avancé de date précise, ni l’endroit où les pourparlers se tiennent . Cette reprise des négociations était orchestrée par les éminentes personnalités de la Caricom, dans l’espoir de résoudre la crise politique qui secoue le pays depuis plusieurs mois.

Cependant, la démission du premier ministre mise sur le tapis par une frange de l’opposition a créé des controverses et a empêché toute avancée lors de cette rencontre. Face à cette impasse politique, certains acteurs du consensus politique du 21 décembre estiment que le premier ministre Ariel Henry devrait avancer avec ceux qui sont prêts à collaborer.

Dans ce contexte, la médiation des éminentes personnalités de la Caricom est vue comme une lueur d’espoir pour sortir de cette impasse politique. Cependant, certains observateurs craignent que l’intransigeance de certaines franges de l’opposition ne compromette les discussions en cours.

Il est crucial que toutes les parties prenantes fassent preuve d’ouverture d’esprit et de volonté de compromis pour parvenir à un accord politique viable.

Yves Manuel

Vant Bèf Info( VBI)

L’article Haïti : Les discussions politiques mises en continuation cette semaine est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik