Haiti: Les enfants laissés par les soldats de la MINUSTAH vivent l’enfer

1 minute, 24 seconds Read
Haiti: Les enfants laissés par les soldats de la MINUSTAH vivent l’enfer

La situation des enfants laissés par les soldats onusiens dans le pays s’est détériorée. Si dans un premier temps, leurs mères avaient reçu de quoi prendre soin d’eux, depuis quelques mois , elles affirment n’avoir rien perçu de ces pères biologiques . Lors d’une conférence de presse, ces mamans en profitent pour dénoncer le BINUH qui selon elles ne se soucie guère de l’avenir de ces adolescents.

Port-au-Prince, le 29 novembre 2022.- Lors d’une conférence de presse donnée ce mardi 29 novembre 2022, l’une d’entre elles chargée de porter les revendications de ses mères, parle d’une rentrée des classes difficiles pour l’ année académique 2022-2023.

Accompagnée de Me Mario Joseph, avocat de ses femmes, elle pointe du doigt le Bureau Intégré des Nations Unies en Haiti qui malgré les appels incessants lancés n’a rien fait pour aider les enfants à trouver de l’argent pour leur scolarité.

« Nous ne savons quoi faire pour cette rentrée des classes. Nous avons besoin de moyens financiers et de matériels didactiques. Nous ne pouvons garder les enfants à la maison « , s’exclame t-elle.

De son côté, l’homme de loi, Me Mario Joseph dit regretter que les Nations Unies garant du respect des droits humains ait participé à la violation des droits de ces enfants abandonnés sans une pension alimentaire.

Mauryle Azaine

Vant Bèf Info ( VBI)

L’article Haiti: Les enfants laissés par les soldats de la MINUSTAH vivent l’enfer est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik