
L’épidémie de choléra, qui a tué 283 personnes en Haïti, se propage à travers le pays, s’est alarmée jeudi les Nations Unies. L’organisme onusien dit regretter que très peu d’avancées aient été faite dans le cadre des promesses de dons visant la lutte contre l’épidémie.
Port-au-Prince, le 8 décembre 2022.- « L’épidémie de choléra reste une préoccupation pour le pays et pour nous. Le nombre de cas continue d’augmenter, avec 283 décès et près de 12 000 hospitalisations » depuis qu’il a refait surface début octobre, a déclaré la coordinatrice humanitaire de l’ONU pour Haïti, Ulrika Richardson, lors d’une conférence de presse.

Outre l’augmentation continue du nombre de cas, l’organisation s’inquiète de sa propagation dans les régions, dans 8 des 10 départements avec des cas confirmés, a-t-il ajouté.
A la mi-novembre,l’ONU a lancé un appel de 145,6 millions de dollars pour lutter contre l’épidémie, mais jusqu’à présent, les promesses de dons ont atteint « 16% », soit l’équivalent de 23,5 millions de dollars, a-t-elle révélé .
Vant Bef Info ( VBI)
L’article Haïti : Les Nations Unies préoccupées par la propagation de l’épidémie de choléra est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –