Haïti : l’Espagne annonce son soutien à la Mission kenyanne

Haïti : l’Espagne annonce son soutien à la Mission kenyanne

1 minute, 2 seconds Read
Haïti : l’Espagne annonce son soutien à la Mission kenyanne

L’ambassade d’Espagne en Haïti annonce le soutien de son pays à la mission de sécurité. Sergio Cuesta a tenu ses propos à l’occasion de la journée du 12 octobre marquant le jour de l’hispanité, fêté grandiosement à Port-au-Prince.

Port-au-Prince, le 13 octobre 2023.- À cette activité, le Premier ministre Ariel Henry, des membres du gouvernement, du corps diplomatique et du Haut Conseil de Transition, étaient présents.

Pour l’occasion, Sergio Cuesta a tenu à rappeler l’engagement de son pays à soutenir la force internationale en appui à la PNH qui vient d’avoir la bénédiction des Nations Unies.

« L’Espagne va donner son soutien à cette force, comme l’a annoncé en septembre à New York notre ministre des Affaires Étrangères. Cependant, le succès de cette mission aboutira seulement si le peuple haïtien, seul protagoniste et unique décideur de son avenir, s’engage, uni et se rallie autour des objectifs clés, dont un accord politique, le plus large possible, qui permette l’organisation des élections », dit le diplomate.

Azaine Mauryle

Vant Bef Info ( VBI)

L’article Haïti : l’Espagne annonce son soutien à la Mission kenyanne est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik