Haïti : Nenel Cassy auditionné par des enquêteurs de l’ULCC sur son patrimoine

Haïti : Nenel Cassy auditionné par des enquêteurs de l’ULCC sur son patrimoine

1 minute, 30 seconds Read
Haïti : Nenel Cassy auditionné par des enquêteurs de l’ULCC sur son patrimoine

L’ancien sénateur des Nippes, Nenel Cassy a répondu, ce vendredi 6 octobre 2023, aux questions des enquêteurs de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC). L’audition s’est déroulée sur le patrimoine dans l’ancien élu des Nippes.

Port-au-Prince, le 7 Octobre 2023.- Contacté par la rédaction de Vant Bèf Info, le Porte-parole de l’ULCC, Me Daniel Jean, n’a pas voulu s’exprimer sur le contenu de l’audition de l’ancien Sénateur de la République, Nenel Cassy. Me Jean rappelle que les instructions à l’ULCC sont secrètes et ne font l’objet d’aucun commentaire dans les médias.

Toutefois, selon une source à l’ULCC, Nenel Cassy a été auditionné par des enquêteurs de l’institution.

Au terme de l’audition, il serait établi que le patrimoine de l’ancien parlementaire aurait augmenté de 400 %.

Le dirigeant politique n’a pas pris de temps pour réagir sur ces informations qu’il a considérée comme des palabres (Pawòl anpil).

Au micro de Radio Métronome, Nenel Cassy dément l’information selon lesquelles son patrimoine a été augmenté. « Les enquêteurs de l’ULCC ont fait une mauvaise interprétation des bons du trésor que je possède », a-t-il expliqué à ce média basé à Jacmel.

Parallèlement, il est à rappeler que le Canada a imposé, le 25 mars 2023, des sanctions 3 à l’encontre de l’ancien sénateur des Nippes pour avoir soutenu des actes de violence et d’insécurité en Haïti.

Jean Allens Macajoux/ Lucson Saint-Vil

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Haïti : Nenel Cassy auditionné par des enquêteurs de l’ULCC sur son patrimoine est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik