Haïti: Nou Pap Konplis accorde trois mois au HCT pour faire ses preuves

1 minute, 13 seconds Read
Haïti: Nou Pap Konplis accorde trois mois au HCT pour faire ses preuves

La Structure dénommée « Nou Pap Konplis » dit prendre acte de l’installation du Haut Conseil de la Transition (HCT). Ainsi, elle accorde un delai de trois mois au HCT pour prouver sa capacité à relever les défis de l’heure.

Port-au-Prince, le 7 février 2023.- Dans une note, Nou Pap Konplis invite les membres du HCT à faire un dépassement de soi pour aider le pays à passer ce cap difficile.

Vu la situation prévalant dans le pays, il est urgent d’envoyer un signal fort aux acteurs n’ayant pas signé l’accord du 21 Décembre 2022.

En effet, à ce carrefour historique, aucun secteur et regroupement politique n’ont pas la capacité de diriger seuls le pays face à cette crise pluridimensionnelle, spyv’ouligne NPK.

Accordant le bénéfice du doute au Haut Conseil de la Transition, NPK lui donne un délai de 3 mois pour prouver sa capacité à relever les défis de l’heure et à élargir l’accord du 21 décembre 2022 que l’organisation qualifié de peu inclusif.

Nou Pap Konplis rappelle aux membres du HCT que l’heure est déterminante et historique. La nation, dans toute ses composantes, doit participer à la résolution des problèmes auxquels le pays est confronté.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Haïti: Nou Pap Konplis accorde trois mois au HCT pour faire ses preuves est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik