Haïti/Politique: Désaccords parmi des signataires de l’Accord de Montana appartenant à un même groupe

1 minute, 46 seconds Read
Haïti/Politique: Désaccords parmi des signataires de l’Accord de Montana appartenant à un même groupe

Des signataires de l’Accord de Montana sont toujours divisés et ce désaccord est observé parmi des membres du même clan, le GROSAM ou Groupe des Signataires de l’Accord de Montana. Après la branche Réginald Legerme et Jean-Claude Pierre-Louis, c’est autour de celle dirigée par Stanley Mesalier et Rodol Pierre entre autres, de dénoncer des tentatives de déstabilisation à des fins personnelles.

Port-au-Prince, le 30 mars 2023. Dans une note datée du 27 mars et dont la rédaction de Vant Bèf Info (VBI) a reçu une copie, le bureau politique du GROSAM dénonce « des individus qui manipulent des militants au sein du GROSAM afin de nous déstabiliser ».

« Ils utilisent tous les moyens illicites pour parvenir à leur fin », lit-on dans cette note dont Stanley Mesalier et Rodol Pierre sont parmi les signataires.

Ces dirigeants soutiennent que « la situation précaire et d’insécurité à laquelle font face la population et bon nombre de nos membres ne doit pas servir d’arme et de prétexte pour détruire ce que nous, les membres du GROSAM, avons construit ».

Ils affirment que ces manœuvres ne rentrent ni dans la mission, ni dans la pratique du Groupe des Signataires de l’Accord de Montana.

Ils lancent également un appel au différents groupes signataires du Consensus du 21 décembre 2022, soulignant que ces pratiques de divisions et politiciennes ne profiteront à personne.

Le GROSAM en profite pour dénoncer la situation chaotique du pays en proie à une insécurité qui ne cesse  d’augmenter les deuils dans les familles haïtiennes.

Il salue le courage et la résistance du peuple haïtien face au fléau de l’insécurité, de la vie chère et aux différentes crises qui secouent la famille haïtienne et appelle les autorités à assumer leurs responsabilités.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Haïti/Politique: Désaccords parmi des signataires de l’Accord de Montana appartenant à un même groupe est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik