Haïti-Politique: EDE réaffirme son appel à la démission d’Ariel Henry le 7 février 2024

Haïti-Politique: EDE réaffirme son appel à la démission d’Ariel Henry le 7 février 2024

1 minute, 59 seconds Read
Haïti-Politique: EDE réaffirme son appel à la démission d’Ariel Henry le 7 février 2024

Le Parti  » Les Engagés pour le Développement » qualifie de catastrophique la gouvernance des deux ans d’Ariel Henry. Aucune mesure sérieuse n’a été prise pour enrayer l’insécurité et améliorer les conditions socio-économiques du peuple haïtien. Sur la base de ce constat, le neurochirurgien ne pourra pas bénéficier d’un nouvel accord à l’échéance de celui qui le maintient au pouvoir prévue pour le 7 février 2024, insiste le parti politique EDE.

Pétion-ville, le 11 Octobre 2023.- Viols, Kidnappings, assassinats, exactions des gangs armés contre de paisibles citoyens, sont autant d’éléments qui constituent la gouvernance des deux ans d’Ariel Henry.

L’insécurité alimentaire s’est davantage renforcée. Des jeunes haïtiens et haïtiennes sont désespérés. Ils ne voient aucune lueur d’espoir profilée à l’horizon. Certains ont dû laisser le pays et d’autres encore essaient de le quitter par tous les moyens à la recherche d’un mieux-être économique et un climat sécuritaire paisible. Ces éléments susmentionnés se trouvent dans le tableau sombre du pays, dépeint par le Président du Conseil Stratégique du parti EDE, Dr. Claude Joseph.

Fort de ce constat, cette formation politique croit qu’une équipe dynamique, compétente et honnête doit prendre les rênes de l’État avec un mandat clair: Organiser les prochaines élections.

À la faveur de ces scrutins, des élus du peuple vont prendre des dispositions pour remettre en vie les institutions vassalisées sur le règne du médecin et ses alliés.

C’est en ce sens que le parti EDE exige que la démission du PM Ariel Henri doive être mise sur la table des négociations politiques engagées en vue d’une issue à la crise multidimensionnelle à laquelle fait face le pays, a tenu à souligner Dr. Claude Joseph en conférence de presse ce mercredi.

Parallèlement, EDE réaffirme son engagement à appuyer tout mouvement populaire visant à évincer du pouvoir le chef du gouvernement , jugé incompétent pour mener la barque nationale.

Jean Allens Macajoux

Vant Bèf Info ( VBI)

L’article Haïti-Politique: EDE réaffirme son appel à la démission d’Ariel Henry le 7 février 2024 est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik