Haïti : Près de la moitié de la population souffre de faim aiguë, selon la FAO

 Haïti : Près de la moitié de la population souffre de faim aiguë, selon la FAO

1 minute, 15 seconds Read
 Haïti : Près de la moitié de la population souffre de faim aiguë, selon la FAO

Au total, 4,9 millions de personnes en Haïti, soit près de la moitié de la population du pays déprimé, souffrent de faim aiguë, soit une augmentation de 200 000 personnes en seulement 5 mois, selon les données publiées ce  vendredi par l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO).

Monde, le 26 mai 2023.- Sur le total des touchés, 1,8 million sont en situation d’urgence, un chiffre supérieur à l’analyse des trois dernières années, selon les chiffres de la Classification intégrée de la sécurité alimentaire (IPC), cités par la FAO dans un communiqué.

Selon le document, les ménages sont confrontés à des pénuries majeures qui conduisent à une malnutrition aiguë élevée et à une surmortalité, ou sont contraints d’adopter des mécanismes d’adaptation négatifs pour répondre aux besoins alimentaires.

Avec 75 % de la population haïtienne vivant dans les zones rurales, « une action urgente est nécessaire pour sauver des vies et rétablir rapidement les moyens de subsistance agricoles des agriculteurs vulnérables », a-t-il déclaré.

Dans le cadre du Plan de réponse humanitaire 2023, la FAO a lancé un appel de 61,7 millions de dollars pour aider 700 000 personnes à améliorer leur accès à la nourriture.

Vant Bef Info ( VBI)

L’article  Haïti : Près de la moitié de la population souffre de faim aiguë, selon la FAO est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik