Haïti : Protestation contre les déportations inhumaines des Haïtiens par les autorités Dominicaines

0 minutes, 55 seconds Read
Haïti : Protestation contre les déportations inhumaines des Haïtiens par les autorités Dominicaines

À l’initiative de plusieurs organisations dont le groupe d’appui aux rapptriés et aux refugiés ( GARR), des citoyens ont marché dans la capitale haïtienne ce mardi 29 novembre. Par ce mouvement, ils voulaient protester contre la déportation massive des haitiens en République Dominicaine et le non- respect des droits des migrants.

Port-au-Prince, le 29 novembre 2022.- Ce mouvement a réuni tôt ce mardi au Champs -de -Mars plusieurs dizaines de citoyens.
Pancartes, drapeaux, slogans hostiles aux diminicains, les protestataires ont dénoncé le non- respect des autorités Dominicaines vis -à- vis des compatriotes haitiens.

Ils dénoncent aussi les autorités haitiennes qui disent-ils n’ont rien fait pour freiner les actions de l’Etat dominicain.

Les responsables de ces organisations apellent l’Etat à agir au plus vite pour éviter que la situation ne soit empirée davantage.

Mauryle Azaine

Vant Bèf Info ( VBI)

L’article Haïti : Protestation contre les déportations inhumaines des Haïtiens par les autorités Dominicaines est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik