Haïti revient en Ligue A et valide son billet pour la Gold Cup 2023 après sa victoire contre le Montserrat (4-0)

2 minutes, 30 seconds Read
Haïti revient en Ligue A et valide son billet pour la Gold Cup 2023 après sa victoire contre le Montserrat (4-0)

La sélection haïtienne masculine remonte en Ligue A de la Ligue des Nations de la CONCACAF et valide son billet pour la Gold Cup 2023 suite à sa victoire contre le Montserrat (4-0).

La sélection haïtienne masculine senior a fait bonne impression samedi 25 mars 2023 au Blakes Estate Stadium en battant le Montserrat (0-4) lors du match de la Ligue des Nations comptant pour la Ligue B. Grâce à cette victoire, les grenadiers remontent dans la Ligue A de la Ligue des Nations de la CONCACAF et valide du même coup leur billet pour la prochaine Gold Cup.

Après une première période où les deux équipes se sont neutralisées, la seconde manche a été logiquement en faveur de l’équipe haïtienne qui a bien maîtrisé son match pour offrir au peuple haïtien cette large victoire qui a permis à la sélection de terminer premier de son groupe, de remonter en Ligue A et de se qualifier directement pour la prochaine Gold Cup.

Au retour des vestiaires, Duckens Nazon a ouvert le score après 4 minutes de jeu, soit à la 49ème minute. Absent de la sélection depuis un certain temps, le joueur a bien signé son retour en marquant le premier but du match qui a amené d’autres buts pour Haïti.

Onze minutes plus tard, Frantzdy Pierrot qui fait les beaux jours au Maccabi Haïfa en Israël a doublé la mise pour les grenadiers mettant du même coup l’équipe haïtienne à l’abri qui avait seulement besoin de deux points pour valider son ticket pour la Gold Cup.

À 2-0, l’équipe de Montserrat à domicile n’était pas dans le coup et ne pouvait espérer chavirer la situation pour retourner dans le match. Au contraire, c’est l’équipe haïtienne qui allait continuer son festival de but avec la participation de Derrick Étienne pour le troisième but à la 70ème minute.

Le Montserrat, petit poucet du groupe a sombré face à une équipe haïtienne bien plus talentueuse, plus en jambe et déterminée à faire bonne impression contre le dernier du groupe. Mondy Prunier a marqué le 4e but à la 84ème minute.

Une victoire bien méritée pour nos grenadiers qui ont assuré de terminer premier du groupe devant la Guyana qui compte quatre points de retard alors qu’il reste une seule rencontre à disputer. Sans jouer le dernier match, la sélection haïtienne remonte en Ligue A de la compétition et valide son billet pour la troisième fois d’affilée dans la Gold Cup après celle de 2019 et 2021, une première dans l’histoire de la sélection nationale.

Le prochain rendez-vous des grenadiers est pour le mardi 28 mars face aux Bermudes au stade Panamericano de San Cristóbal en République Dominicaine pour le dernier match du groupe.

En savoir plus

Ariel Henry ak kominote entènasyonal la fè Ayiti tounen yon lanfè pou Ayisyen, daprè Akò Montana

Lot atik