Haïti-Sécurité: Rencontre de travail entre Frantz Elbé et une délégation onusienne

Haïti-Sécurité: Rencontre de travail entre Frantz Elbé et une délégation onusienne

1 minute, 35 seconds Read
Haïti-Sécurité: Rencontre de travail entre Frantz Elbé et une délégation onusienne

Le Directeur Général de la Police haïtienne, Frantz Elbé a eu une rencontre de travail avec une délégation de l’ONU conduite par le Sous-Secrétaire Général des Nations Unies pour l’Europe, l’Asie centrale et les Amériques, Miroslav Jenča. Ils ont discuté de la situation sécuritaire actuelle du pays du déploiement prochain de la mission multinationale en Haïti, informe la PNH dans une note.

Clercine, le 14 octobre 2023.- «Lors de cette réunion, le Commandant en chef de la PNH, M. Frantz Elbé accompagné des membres du Haut commandement, a fait une présentation de la situation sécuritaire actuelle, et a également discuté avec la délégation autour des projets de renforcement des capacités de l’institution policière et du déploiement prochain de la Mission multinationale d’appui à la sécurité (MMAS), en lien avec la résolution 2699 du Conseil de Sécurité de l’ONU, le 2 octobre 2023», peut-on lire dans la note de la Police.

La délégation onusienne était composée de Miroslav Jenča, Sous-Secrétaire Général des Nations Unies; Maria Isabel Salvador, Représentante Spéciale du Secrétaire Général de l’Organisation des Nations Unies en Haïti et Cheffe du Bureau Intégré des Nations-Unies en Haïti (BINUH), et d’autres personnalités.

Néanmoins, aucune information n’est disponible sur le mécanisme de travail qu’entretiendrait la Police nationale et les éléments de la force multinationale qui devraient accompagner les agents de la PNH sur le terrain dans la lutte contre les gangs armés.

Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info ( VBI)

L’article Haïti-Sécurité: Rencontre de travail entre Frantz Elbé et une délégation onusienne est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik