Haiti-Sécurité : Vive panique à Tabarre et ses environs

Haiti-Sécurité : Vive panique à Tabarre et ses environs

1 minute, 37 seconds Read
Haiti-Sécurité : Vive panique à Tabarre et ses environs

Depuis hier dimanche 5 février, les forces de l’ordre sont à pied d’oeuvre, dans le cadre d’une opération visant à neutraliser des membres du chef de gang Vitelhomme Innocent. Ce qui a créé une vive tension à Tabarre, Torcel, pernier et des zones avoisinantes, où des tirs nourris ont été entendus en divers endroits.

Tabarre, le 6 février 2023.- Depuis hier, les riverains sont sur le qui vive. “C’est la panique généralisée”, selon certains témoignages. Cela fait environ une semaine, le directeur général Frantz Elbé avait annoncé une opération dénommée “Tornade 1” en vue de contrecarrer les bandits.

Des éléments de différentes unités spécialisées de la PNH, accompagnés de véhicules blindés ont été remarqués sur la route de Tabarre.

La police mène une opération dans ces zones dans le but d’appréhender le chef de gang Vitelhomme Innocent, qui opère dans ces ce secteur.

Dans un avis publié sur sa page Facebook, la PNH annonce une récompense de 10 millions de gourdes à toute personne ayant des informations pouvant faciliter l’arrestation du caïd de Torcel.

En novembre 2022, les États-Unis avaient annoncé une prime d’un million de dollars pour la capture de Vitelhomme ainsi que d’autres chefs de gang.

La police annonce la poursuite de cette opération. Pour l’heure, aucun bilan n’est encore disponible.

Par ailleurs, le Canada a annoncé le déploiement dans l’espace aérien haitien d’un aéronef de patrouille en vue de perturber les activités des gangs. Jusqu’à ce lundi, aucune communication officielle du gouvernement sur ce sujet d’intérêt national relevant de la sécurité du pays.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Haiti-Sécurité : Vive panique à Tabarre et ses environs est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik