Haiti : Un avion militaire Canadien patrouille l’espace aérien, en appui à la PNH

1 minute, 30 seconds Read
Haiti : Un avion militaire Canadien patrouille l’espace aérien, en appui à la PNH

 
L’ambassadeur du Canada en Haiti a annoncé qu’un avion militaire Canadien survole actuellement le ciel haitien. “Le CP-140 Aurora opère en Haïti en support à la Police Nationale d’Haiti, dans le cadre d’une mission”, a dit Sébastien Carrière, dans un Tweet publié ce samedi matin.
 

Port-au-Prince, le 4 février 2023.- Selon ce qu’a précisé l’ambassadeur du Canada accrédité en Haïti, le « Lockheed CP-140 Aurora” opère actuellement au-dessus d’Haïti, afin de soutenir les efforts de la Police Nationale d’Haïti  en vue du rétablissement de la sécurité dans le pays.

 
“Il s’agit d’un avion de patrouille à longue portée, doté d’une autonomie de vol impressionnante et d’une suite de capteurs avancés qui se combinent pour en faire une plate-forme de surveillance très efficace”, a informé Sébastien Carrière dans son Tweet publié ce samedi matin.
 
Le diplomate souligne que cette surveillance est une autre étape de la réponse du Canada à la crise haïtienne. Cette réponse, rappelle M. Carrière, repose sur quatre (4) piliers : le dialogue politique inclusif, les sanctions, l’aide humanitaire et l’assistance sécuritaire.
 
Pour la sécurité de l’opération et celle des membres du CP-140 Aurora qui y sont déployés, l’Ambassadeur du Canada en Haïti affirme n’être pas prêt à faire aucun autre commentaire sur cette mission. “Cette mission se fait en collaboration et avec l’accord du Gouvernement d’Haïti”, a-t-il précisé.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Haiti : Un avion militaire Canadien patrouille l’espace aérien, en appui à la PNH est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik