Haïti : Un enfant de 6 ans kidnappé à Carrefour-Feuilles, libéré à Léogâne

1 minute, 42 seconds Read
Haïti : Un enfant de 6 ans kidnappé à Carrefour-Feuilles, libéré à Léogâne

Un enfant de 6 ans a été libéré par des agents de la Police Nationale d’Haïti, le 15 décembre dernier, à Léogâne. Cependant, il a été kidnappé, chez ses parents à Carrefour-Feuilles, à Port-au-Prince, le 25 novembre dernier.

Léogâne, le 18 décembre 2022.- Après plus de 20 jours de séquestration, un enfant de 6 ans a recouvré sa liberté. Il a été libéré grâce à une filature des agents de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ). C’est l’institution policière qui a confirmé l’information dans une note publiée, ce dimanche, dont Vant Bèf Info (VBI) en a pris connaissance.
La libération de la victime est survenue le 15 décembre 2022, dans la Commune de Léogâne. Alors que l’enfant a été enlevé chez ses parents, à Carrefour-Feuilles, un quartier de Port-au-Prince, le 25 novembre 2022. Dans l’intervalle, les ravisseurs avaient exigé plusieurs rançons en échange de l’otage.
Lors de cette opération qui a conduit à la libération de la victime, les agents ont bénéficié du support des autorités des sections communales de Tombe Gâteau et de Fondroit, s’enorgueillit la police.
Par ailleurs, le 7 décembre dernier, les suspects, Charly François et Jefferson Jolicoeur (grand-frère de la victime) ont été interpellés par le commissariat de Port-au-Prince. Puis, ils ont été transférés à la DCPJ le 13 décembre dans le cadre d’une enquête devant faciliter la libération de l’enfant, poursuit la PNH.

La Marine Haïtienne, les commissariats de Gressier et de Léogâne étaient mobilisés dans le cadre de ce dossier, selon la PNH qui informe que les deux présumés kidnappeurs sont gardés à vue en attendant d’être transférés par devant les tribunaux compétents.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Haïti : Un enfant de 6 ans kidnappé à Carrefour-Feuilles, libéré à Léogâne est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik