Haïti : Un présumé bandit tué par la police à Chambellan

Haïti : Un présumé bandit tué par la police à Chambellan

1 minute, 11 seconds Read
Haïti : Un présumé bandit tué par la police à Chambellan

Pierre Michel Louis-Jeune a été tué par des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH). Présenté comme un bandit, il a été abattu dans la soirée du jeudi 5 janvier 2023, dans la commune de Chambellan, département de la Grand’Anse.

Selon des informations parvenues à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), Pierre Michel Louis-Jeune aurait fait partie du gang « 5 secondes » dirigé par Izo qui se terre à Village de Dieu, au Sud de Port-au-Prince.

Une cellule de ce gang s’était installèe dans la zone de Lafiteau, Minoterie, sur la route nationale # 1 vers le Nord. En octobre 2022, des membres de ladite cellule, dont fait partie Pierre Michel Louis-Jeune, avaient perpétré un massacre dans la zone de Source Matelas, dans la commune de Cabaret. Plusieurs maisons ont été incendiées et une dizaine de personnes ont été assassinées. De multiples cas de kidnapping ont été notamment recensés dans cette localité, jadis paisible. Une situation qui avait poussé des centaines de familles à abandonner leurs maisons.

Par ailleurs, en fuite après leurs exactions, plusieurs membres de ce gang se réfugient actuellement dans le département de la Grand’Anse, selon des sources concordantes dans la région.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Haïti : Un présumé bandit tué par la police à Chambellan est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik