Haïti: Vente illicite de carburant, la Chambre de Commerce du Nord dénonce des responsables de stations services

1 minute, 48 seconds Read

La Chambre de Commerce et d’Industrie Nord (CCIN) dit constater une rareté de carburant dans le Département du Nord notamment au Cap-Haïtien. La CCIN dénonce certains responsables de pompes à essence qui prennent le malin plaisir à le vendre sur le marché noir.

Cap-Haïtien, le 26 novembre 2022.- Malgré le débloquage du Terminal de Varreux pour faciliter la distribution du carburant à travers le pays, la Chambre de Commerce et d’Industrie Nord (CCIN) dit constater, depuis plusieurs semaines, une rareté dans le Département du Nord notamment au Cap-Haïtien.

Dans une note de presse publiée le 23 novembre, la CCIN dit avoir appris que les distributions se font à Port-au-Prince et que des camions citernes remplis ont laissé la Capitale en direction du Département du Nord. Se référant aux récentes décisions des Commissaires du gouvernement du Cap-Haïtien et de la Grande-Rivière du Nord d’émettre des mandats contre deux individus, la CCIN dit croire que les produits pétroliers ne sont pas arrivés à déstination, mais sont détournés pour alimenter le marché noir.

Plus loin, la Chambre de Commerce du Nord souligne qu’en dépit de la non disponibilité du produit dans les pompes à essence, il se vend sur le marché informel à travers les rues. La CCIN souligne que cette situation a des conséquences néfastes sur le fonctionnement des entreprises évoluant dans ledit Département et sur la population en général.

Préoccupée par cette situation, la CCIN condamne cette pratique de certains propriétaires et responsables de pompes à essence. Elle exhorte ceux qui font dela concurrence loyale à se désolidariser de ceux qui se livrent à de telles pratiques. Dans le cas contraire, elle ne pourra pas leur apporter son support en cas d’éventuelles sanctions prises par les autorités concernées.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article <em>Haïti: Vente illicite de carburant, la Chambre de Commerce du Nord dénonce des responsables de stations services</em> est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik