Haïti : Vœu de Noël, Ariel Henry rêve la paix dans les zones de conflit

2 minutes, 17 seconds Read
Haïti : Vœu de Noël, Ariel Henry rêve la paix dans les zones de conflit

Le Premier ministre Haïtien, Ariel Henry, a reçu, le lundi 19 décembre 2022, à Bourdon, les salutations officielles de fin d’année 2022 et du Nouvel An 2023. C’est le temps des vœux ! Et le numéro 1 de l’Exécutif monocéphale fait le souhait de voir ‘’la paix revenir dans les zones de conflit’’.

Port-au-Prince, le 19 décembre 2022.- Chefs et membres des missions diplomatiques et consulaires, représentants des organisations internationales, les grands commis de l’Etat, entre autres, ont défilé, ce lundi, en la résidence officielle du Premier Ministre. L’un après l’autre, ils saluent Ariel Henry et lui présentent des vœux à l’occasion de fêtes de Noël et du Nouvel an 2023. C’est la tradition !

Par ailleurs, le numéro 1 du pouvoir Exécutif monocéphale, s’est prêté aux usages. Le Président du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN) a axé son message de vœux sur la paix. Il dit souhaiter que la paix revienne dans les zones de conflit. Ce, pas seulement en Haïti mais aussi dans le monde.

« Au nom du gouvernement, au nom du peuple haïtien et en mon nom propre, je vous saurais gré de transmettre à vos familles, à vos gouvernements respectifs et aux dirigeants de vos organisations, nos vœux les meilleurs pour l’année 2023. Puisse l’an de grâce 2023 être une année qui voit la paix revenir dans toutes les zones de conflit à travers le monde », écrit le chef du gouvernement sur son compte Twitter.

https://bit.ly/3BQKsY7

Aussi, le Premier Ministre reste-t-il encore en attente d’une force militaire internationale pou juguler l’insécurité en Haïti.

Ariel Henry remercie le Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies pour avoir relayé auprès du Conseil de sécurité de l’ONU leur demande d’assistance d’une force spécialisée pour accompagner la Police Nationale d’Haïti dans sa mission.

« Nous espérons que, dans un avenir proche, cette force multinationale d’appui à la PNH pourra être à pied d’œuvre. Nous apprécions le support de la communauté internationale qui a confirmé son engagement à nous encadrer dans la recherche d’une solution durable à la crise en prenant l’initiative de sanctionner ceux qui soutiennent les gangs armés et se livrent au trafic illicite de toutes sortes », souhaite le chef du gouvernement.

https://bit.ly/3FJ2Wec

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Haïti : Vœu de Noël, Ariel Henry rêve la paix dans les zones de conflit est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik