Hand : blessé, Benoît Kounkoud forfait pour le Mondial

1 minute, 12 seconds Read

Blessé lors de la victoire de l’équipe de France de handball contre les Pays-Bas, Benoît Kounkoud est forfait pour le Mondial qui débute la semaine prochaine, a annoncé vendredi la Fédération française de handball.

«L’IRM pratiquée ce (vendredi) matin à Orléans a confirmé la suspicion d’une rupture partielle de l’aponévrose du pied gauche. Par conséquent, Benoît Kounkoud n’est pas apte à disputer le Mondial», explique le médecin de l’équipe de France, cité dans le communiqué de la FFH.

L’ailier droit, handicapé ces dernières semaines par une blessure au pied gauche, a rechuté mercredi au Mans lors de la victoire (43-32) des Bleus contre les Néerlandais, premier match de préparation en vue du Mondial en Pologne et en Suède qui débute la semaine prochaine.

Le sélectionneur Guillaume Gilles a décidé de ne pas le remplacer dans le groupe retenu par le pour le Mondial (11-29 janvier), précise le communiqué de la FFH.

Les Bleus disputeront samedi à Orléans (18h00) face à l’Egypte leur dernier match de préparation dans le cadre du Tournoi de France. «Benoît rentrera à Créteil avec l’équipe de France à l’issue du match face à l’Égypte samedi soir, puis quittera le groupe», précise la FFH.

The post Hand : blessé, Benoît Kounkoud forfait pour le Mondial appeared first on Haiti24.

Lot atik