Humanitarian Parole : Jusqu’à fin avril, plus de 580,000 dossiers étaient en cours de traitement pour les Haïtiens

Humanitarian Parole : Jusqu’à fin avril, plus de 580,000 dossiers étaient en cours de traitement pour les Haïtiens

1 minute, 42 seconds Read
Humanitarian Parole : Jusqu’à fin avril, plus de 580,000 dossiers étaient en cours de traitement pour les Haïtiens

En l’espace de quelques mois seulement, les Services de Citoyenneté et de l’Immigration américaine ont reçu plus de 1,5 million de demandes dans le cadre du programme humanitaire initié par l’administration Biden-Harris. “Jusqu’à la fin du mois d’Avril, plus de 580,000 dossiers étaient en cours pour des Haïtiens”, a révélé le journal américain CBS News.

Washington, le 22 Mai 2023.- Selon des documents internes du ministère de la sécurité intérieure des États-Unis, obtenus par CBS News, à la fin du mois d’Avril, l’agence recevait en moyenne près de 12 000 demandes par jour de la part de personnes souhaitant parrainer des Cubains, des Haïtiens, des Nicaraguayens et des Vénézuéliens. Les documents indiquent que moins de trois (3) jours de demandes ont été traités par mois en raison du plafond de 30,000 demandes mensuelles.

Fin avril, le gouvernement américain à travers le USCIS, supervisait plus de 580,000 dossiers en cours pour des Haïtiens, plus de 380,000 pour des Cubains, près de 120,000 pour des Vénézuéliens et plus de 20,000 pour des Nicaraguayens. “D’autres dossiers étaient en cours d’examen ou avaient été approuvés”, a avancé CBS News.

Selon les documents internes consultés par le journal américain, plus de 100,000 bénéficiaires sont déjà arrivés aux États-Unis, dans le cadre de ce programme de parrainage.

Rappelons qu’en raison de l’accumulation massive et rapide de demandes non résolues, l’USCIS a récemment modifié la manière dont il traite ces dossiers, en sélectionnant la moitié des demandes qu’il examine chaque mois par le biais d’un système de loterie. L’autre moitié continuera d’être traitée selon le principe du premier arrivé, premier servi.

Luckson SAINT-VIL
Vant Bèf Info (VBI)

L’article Humanitarian Parole : Jusqu’à fin avril, plus de 580,000 dossiers étaient en cours de traitement pour les Haïtiens est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik