
Les femmes ne peuvent plus étudier à l’université en Afghanistan. Les talibans ont bloqué l’entrée aux étudiantes, mercredi 21 décembre, dans tout le pays. Des gardes armés ont été chargés de faire appliquer la mesure décidée la veille par le pouvoir, qui n’a pas fourni d’explications pour le moment. Des manifestations ont eu lieu mercredi et des étudiants en médecine ont interrompu leurs examens en signe de soutien.
<p class="article__paragraph ">Depuis le retour au pouvoir des talibans en août 2021, les droits des femmes sont progressivement battus en brèche. Après avoir promis d’être plus souples, les talibans sont revenus à une interprétation ultrarigoriste de l’islam. Les mesures liberticides se sont multipliées ces derniers mois.</p> <section class="author"> <p class="article__author-container"> <span class="author__detail"><span class="author__name">Service vidéo du Monde</span></span> (avec AFP et Reuters) </p> </section> <section class="article__reactions"> </section>
The post « Il n’y a plus de vie possible » : les femmes afghanes devant l’interdiction d’entrer dans les universités appeared first on Haiti24.