« Incendie au marché binational de Dajabón », rapporte un média dominicain

« Incendie au marché binational de Dajabón », rapporte un média dominicain

1 minute, 19 seconds Read
« Incendie au marché binational de Dajabón », rapporte un média dominicain

Un important incendie s’est déclaré tôt ce mercredi 11 octobre, dans plusieurs locaux du marché binational de Dajabon. L’information a été rapportée par le média dominicain Listin Diario. L’origine de ce sinistre reste encore inconnue.

Dajabón, le 11 octobre 2023.- Depuis 5 heures du matin, des sapeurs-pompiers de différentes municipalités de Dajabon ont été déployés dans le marché binational pour tenter de circonscrire un incendie qui consume plusieurs locaux occupés par des commerçants dominicains et haïtiens.

« Après une heure d’efforts pour éteindre le feu, les camions de pompiers ont manqué d’eau à 5 heures du matin et ont dû quitter la zone pour faire le plein d’eau », a rapporté Listin Diario.

Face à cette situation, la présidente de l’association des commerçants du marché frontalier, Abigail Bueno, a déclaré au journal dominicain, « qu’elle se conformerait à toute décision prise par le gouvernement ». Car le fait, selon elle, qu’un incendie se déclare quelques heures seulement avant la réouverture progressive du marché suscite des soupçons.

Aucune réaction jusqu’ici du côté Haïtien, suite à cet incendie. Depuis hier après-midi, des habitants de Ouanaminthe se mobilisaient en prélude à la réouverture de la frontière côté dominicain, où un corridor commercial sera créé.

Luckson SAINT-VIL
Vant Bèf Info (VBI)
avec Listin Diario

L’article « Incendie au marché binational de Dajabón », rapporte un média dominicain est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik