Insécurité : deux personnes et un navire pétrolier atteints de projectiles, le Terminal Varreux préoccupé

0 minutes, 52 seconds Read

Dans un tweet ce mercredi soir, le Terminal Varreux a exprimé ses préoccupations par rapport à ce contexte difficile qui risque d’impacter négativement son fonctionnement.

« Le 25 mars 2023, des tirs provenant de l’extérieur du Terminal Varreux ont atteint un navire pétrolier en plein déchargement », a tweeté le Terminal, soulignant que « l’occurrence de tirs dans la zone proche du terminal est très préoccupante et peut négativement affecter l’approvisionnement en produits pétroliers ».

« Dans le même contexte, Terminal Varreux déplore l’incident malheureux du 27 mars 2023 où deux contractuels ont été victimes de blessures par balles au sein du terminal lors d’une opération de débarquement d’un navire de denrées alimentaires », a-t-il ajouté.

En septembre 2022, des individus armés avaient bloqué l’accès au Terminal pendant plusieurs mois, provoquant une aggravation de la crise humanitaire en Haïti.

The post Insécurité : deux personnes et un navire pétrolier atteints de projectiles, le Terminal Varreux préoccupé appeared first on Haiti24.

Lot atik