Intempéries : Risques d’inondations dans 6 départements d’Haïti

Intempéries : Risques d’inondations dans 6 départements d’Haïti

1 minute, 41 seconds Read
Intempéries : Risques d’inondations dans 6 départements d’Haïti

Les pluies diluviennes qui s’abattent ce samedi 3 juin 2023 sur plusieurs départements géographiques du pays ont causé des dégâts. La rivière de la Grand’Anse et la rivière Massacre sont en crue alors que la ville de Port-de-Paix est inondée depuis le début de la semaine. L’Unité Hydrométéorologique d’Haïti (UHM) a annoncé dans son bulletin de ce week-end que des risques de débordements des eaux et d’inondations sont prévus sur d’autres départements tels le Nord-Ouest, le Centre, le Nord, le Nord- Est, et l’Artibonite.

Samedi 3 juin 2023.- Le pays attend encore de fortes pluies qui affecteront plusieurs départements par rapport aux risques d’inondations. Les départements du Nord-est, du Nord-ouest, du Centre, de l’Artibonite et de la Grand’Anse en sont ciblés.

« Le Centre de Prévision Météorologique (CPM) de l’UHM demande donc à la population résidant dans les zones vulnérables de ces départements de rester vigilante et d’appliquer les consignes de sécurité habituelles en vue de limiter les dégâts », lit-on dans le bulletin de l’UHM.

La Rivière Massacre et la Rivière de la Grand’Anse sont déjà en crue au moment où nous rédigeons cet article.

Port-au-Prince enregistre des pluies par intermittence depuis plus de deux semaines. Certains quartiers de la route de Frères et Tête de l’Eau (route de Kenscoff) sont partiellement envahi par les eaux.

La ville de Port-de-Paix est inondée depuis le début de la semaine. Un garçonnet de 9 ans est mort dans une région appelée « Dèyè Letan », et 2 autres enfants de 11 ans ont péri à la rue Charlemagne Péralte, toujours à Port-de-Paix.

Came Stefada Poulard
Vant Bèf Info (VBI)

L’article Intempéries : Risques d’inondations dans 6 départements d’Haïti est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik