Italie : Samuel Umtiti fond en larmes après des cris racistes venus des supporters de la Lazio Rome

2 minutes, 6 seconds Read

Le défenseur français a été la cible de chants racistes de la part des supporters romains mercredi après-midi.

Samuel Umtiti avait une bonne raison d’être heureux mercredi. Son équipe, Lecce, qui lutte pour le maintien en Serie A, est venue à bout de la Lazio Rome (1-0) en lice pour une place en Ligue des champions. Un succès prometteur pour la fin de saison qui n’a toutefois pas fait complètement le bonheur du défenseur français, une nouvelle fois victime de cris racistes.

Le défenseur international a été la cible des supporters de la Lazio Rome, bien connus pour leurs dérapages à répétition dans les stades italiens. L’attaquant zambien de Lecce Lameck Banda, a lui aussi été visé par la bêtise de ces quelques centaines d’individus.

Prêté par Barcelone, Samuel Umtiti n’a pu dissimuler son amertume. À la fin du match, il a même fondu en larmes avant de recevoir le soutien du président de Lecce qui l’a réconforté en le prenant dans ses bras. «Lorsque l’arbitre a arrêté le match, attendant que le speaker réclame la fin des chants racistes, Umtiti a demandé à ce qu’il reprenne, car il voulait répondre aux insultes reçues sur le terrain. Il a réagi comme un vrai champion», a commenté le dirigeant Saverio Sticchi Damiani.

L’équipe de France et Gianni Infantino au soutien de Samuel Umtiti

Le club italien a apporté son soutien dans un tweet en dénonçant le comportement des supporters adverses. «Les cris racistes ont été submergés par ceux d’encouragement. Tout le peuple giallorosso (jaune et rouge, les couleurs de Lecce, NDLR) a commencé à crier un seul nom, Samuel Umtiti», a écrit le club du sud de l’Italie sur son compte Twitter, avec la mention en anglais «laissez le racisme à l’écart» et des photos du défenseur français.

L’équipe de France a aussi adressé un message de réconfort aux deux joueurs ciblés ce mercredi, tout comme Gianni Infantino, le président de la Fifa sur Instagram : «Samuel Umtiti et Lameck Banda – crions haut et fort: NON AU RACISME ! Que l’énorme majorité des supporters, qui sont des gens bien, se soulève pour faire taire tous les racistes une fois pour toutes!»

The post Italie : Samuel Umtiti fond en larmes après des cris racistes venus des supporters de la Lazio Rome appeared first on Haiti24.

Lot atik