Jacques Sampeur: « Si Jean L. Dominique n’obtient pas justice, personne d’autre n’en trouvera »

1 minute, 52 seconds Read
Jacques Sampeur: « Si Jean L. Dominique n’obtient pas justice, personne d’autre n’en trouvera »

Le Journaliste senior Jacques Sampeur considère le traitement du dossier de l’assassinat de Jean Léopold Dominique au niveau de la justice haïtienne, comme une libre ouverture accordée à l’impunité. À l’occasion du 23e anniversaire de ce meurtre, le Président Directeur Général de la Radio Télé Antilles International appelle à dire ensemble “non à l’inacceptable”.

Port-au-Prince, le 3 Avril 2023.- « 23 ans depuis, sans répit, nous réclamons justice et une enquête sérieuse sur cette honteuse et scandaleuse affaire aux graves conséquences sur l’avenir de notre système judiciaire et de notre société », a écrit Jacques Sampeur, dans une note dont copie est parvenue à la rédaction de Vant Bèf Info.

« Si un journaliste de l’envergure de Jean Léopold Dominique assassiné en plein jour si spectaculairement n’obtient pas justice personne d’autre n’en trouvera », a estimé le Président de l’Association Nationale des Médias Haïtiens (ANMH).

Selon Jacques Sampeur, le traitement de cette affaire au niveau de la justice haïtienne est une obstruction à l’État de droit, une libre ouverture accordée à l’impunité par nos responsables passés ou présents, pour qu’il n’y ait jamais de précédent.

« L’impunité, c’est la cause de nos malheurs d’aujourd’hui, où le processus de l’effondrement, de la décomposition de l’État est amorcé », poursuit le Directeur de Média dans cette note.

Il rappelle qu’Haïti est le coin de jadis où il faisait bon vivre, mais devenu maintenant un pays invivable. “Nous avons toujours prôné le réveil national, il faut que la peur change de camp, nous ne pouvons pas tous abandonner notre Pays. Dieu se réserve toujours un faible reste qui prie », écrit-il.

« Il est plus que jamais le temps de dire NON à l’inacceptable », s’exclame Jacques Sampeur, Président Directeur Général de la Radio Télé Antilles International.

Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)

L’article Jacques Sampeur: « Si Jean L. Dominique n’obtient pas justice, personne d’autre n’en trouvera » est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik