
Le président de la fédération française de football s’est montré ému et touché mercredi lors de sa mise en retrait de l’institution.
Ce jeudi matin, Noël Le Graët se trouve à Guingamp, auprès des siens et bien loin du tumulte parisien. À 81 ans, le président de la FFF a très mal vécu la mise en retrait validée par le comité exécutif de l’instance mercredi, suite à ses récents propos sur Zinédine Zidane, les accusations de harcèlements dont il est l’objet. Comme évoqué dans le Figaro ce jour, le patron du football français a essuyé quelques larmes lors de la réunion qui s’est tenue dans son bureau face aux membres du comex.
À découvrir
En plus d’adresser ses excuses à ses disciples pour son comportement des derniers jours, à savoir son passage sur RMC pour la séquence Zidane ou encore sur le fait de ne pas avoir prévenu le comex au moment de la prolongation de Deschamps à la tête des Bleus jusqu’en 2026, le dirigeant breton a reconnu avoir « fait le con » comme l’indique L’Équipe dans son édition du jour.
À VOIR AUSSI – «Zidane mérite le respect», affirme Christophe Galtier
Le Gräet fidèle à sa posture
Sur les accusations de harcèlement sexuel et le rendu de l’audit diligenté par le ministère des Sports, dont le rapport sera rendu fin janvier à la FFF qui possède quinze jours pour le retourner avant les conclusions publiques, l’ancien maire PS de Guingamp est resté fidèle à sa posture.
« Je n’ai rien fait, je jure sur votre tête à tous que je n’ai rien fait, a-t-il lancé dans un premier temps à ses collaborateurs. Le rapport de l’audit sera positif pour moi, il n’y aura rien contre moi. » Déni ou certitude d’être dans le vrai ? La situation prendra fin dans un mois maximum. Mais ce jeudi matin, c’est un président isolé et déchargé de ses fonctions qui se trouve en Bretagne.
À VOIR AUSSI – Football : jusqu’à quand Le Graët peut-il tenir ?
The post «J’ai fait le con» : Noël Le Graët en larmes lors du comex de la FFF appeared first on Haiti24.