Jean Charles Moïse: « L’accord du 21 décembre, est bon pour la poubelle »

Jean Charles Moïse: « L’accord du 21 décembre, est bon pour la poubelle »

1 minute, 28 seconds Read
Jean Charles Moïse: « L’accord du 21 décembre, est bon pour la poubelle »

 » L’accord du 21 décembre, moi je la jette dans la poubelle », c’est du moins la réaction de Jean Charles Moïse à propos du document signé le 21 décembre dernier entre le gouvernement et des acteurs politique et de la société civile. Dans un message préenregistré pour la Noel, le leader de Pitit-Dessalines annonce la couleur pour le début de la nouvelle année.

Port-au-Prince, le 24 décembre 2022.- « Je ne peux pas vous dire joyeux Noel, mais je peux vous souhaiter du courage. Votre courge et votre détermination nous permettront de sortir de ce bourbier », a fait savoir d’entrée de jeu Jean Charles Moïse dans ce message à l’occasion des fêtes.

Plus loin, il dit qu’il a appris que le secteur économique a mis en circulation note qu’il qualifie de « morceau de papier », dans lequel il a fait son mea-culpa alors qu’il garde le crédit, le dollar américain et la cherté de la vie continue son chemin.

Au sujet de l’accord fraîchement paraphé le 21 décembre 2022, le leader du parti Pitit-Dessalines s’en prend aux signataires notamment Mme Mirlande Hyppolite Manigat pour qui il dit pourtant avoir beaucoup de respect.

« Cet accord je la jette dans la poubelle. Il n’est d’aucune valeur ni utilité », a insisté Jean Charles Moïse

Le politique qui déclare vouloir la paix dans le pays, annonce toutefois la reprise de la mobilisation pour le 2 janvier prochain à Trou du Nord.

Azaine Mauryle

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Jean Charles Moïse: « L’accord du 21 décembre, est bon pour la poubelle » est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik