Jean Henry Céant: « Emmelie Prophète pose un acte de grandeur »

1 minute, 10 seconds Read
Jean Henry Céant: « Emmelie Prophète pose un acte de grandeur »

La ministre haïtienne de la justice par intérim , Emmelie Prophète annonce que le gouvernement travaille sur la meilleure formule pour avoir accès aux dossiers des personnes sanctionnées. Dans une correspondance adressée à Madame Prophète, Jean Henry Céant salue sa démarche.

Port-au-prince, le 27 novembre 2022.- « Je suis plutôt tenté de dire, ma chère Emmelie, car mon respect conjugué se voue beaucoup plus por la personne que vous êtes que pour le poste qui semble avoir perdu de son étoffe depuis que des dilettantes ont galvaudé l’image de ce ministère respectable : Garde des Sceaux », a écrit l’ancien premier ministre avant de poursuivre:

« Vous venez de poser un acte de grandeur au nom du gouvernement haïtien. Il vous honore parce que justement votre quête constitue elle-même un désaveu à l’arbitraire du Gouvernement Canadien qui a, semble-t-il, agi en dehors des normes et du respect de notre souveraineté de peuple », a t-il poursuivi.

Parallement, l’ex premier ministre haïtien demande pour le bien de la communauté nationale et internationale que les résultats obtenus en réponse à cette demande soient connus .

Mauryle Azaine

Yves Manuel

Vant Bèf Info ( VBI)

L’article Jean Henry Céant: « Emmelie Prophète pose un acte de grandeur » est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik