JO de Paris 2024 : dernière chance pour décrocher des billets «sur mesure»

4 minutes, 6 seconds Read
Vue d’artiste présentant la Cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris le 26 juillet 2024. Florian Hulleu / Paris 2024 / AFP

Les intéressés ont jusqu’au 31 janvier à 18 heures pour s’inscrire au tirage au sort des «packs sur mesure». La plateforme pour les billets individuels ouvrira quant à elle en mars prochain.

La chance aura le dernier mot… Encore faut-il la provoquer. Ouverte le 1er décembre, la plateforme d’inscription au tirage au sort pour acheter des lots de billets, ou «packs sur mesure» pour les Jeux olympiques ferme ce mardi 31 janvier à 18 heures.

Le tirage au sort aura lieu du 1er au 13 février prochain et permettra d’obtenir des «créneaux d’achat» pour la majorité des épreuves, à l’exception des billets des cérémonies d’ouverture et de fermeture. Ces derniers ne pourront être achetés que lors du second tirage pour les billets individuels, courant avril.

À un an et demi de l’ouverture des JO de Paris, le 26 juillet 2024, Le Figaro vous explique ce qu’il faut savoir pour obtenir les précieux sésames, avant qu’il ne soit trop tard.

Étape 1 : inscription au tirage au sort

La première étape consiste à s’inscrire au tirage au sort. Rendez-vous sur le site de la billetterie avant le 31 janvier à 18 heures et créez un compte en renseignant une adresse mail. L’inscription ne prend que trois minutes, les informations bancaires ne sont pas demandées.

Une fois inscrit, il n’y a plus qu’à croiser les doigts. Qu’on se soit inscrit le 1er décembre ou le 31 janvier, on a autant de chances d’être sélectionné. Le site offre également la possibilité de s’inscrire en avance au tirage au sort des billets individuels, à la condition de s’inscrire pour les packs.

Vue d’artiste présentant la Cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris le 26 juillet 2024. Florian Hulleu / Paris 2024 / AFP

Étape 2 : sélection au hasard des inscrits

Le tirage au sort des «packs sur-mesure» aura lieu début février. Les heureux élus recevront ensuite un courriel entre le 13 février et le 15 mars, deux jours avant un créneau d’achat d’une durée de 48 heures. Autant dire qu’il faut être réactif.

Les membres du «Club Paris 2024» (plateforme qui permet de participer à des événements dans la perspective des JO) tirés au sort bénéficieront d’un accès prioritaire à la vente des «packs sur-mesure» pendant 4 jours, du 15 février au 19 février. Ensuite, l’accès sera ouvert à l’ensemble des sélectionnés.

Les premiers tirés au sort – c’est-à-dire bénéficiant des premiers créneaux d’achat – auront le «choix du roi» parmi les 329 épreuves, elles-mêmes divisées en 762 «sessions» (plusieurs épreuves d’une discipline à une date et un horaire donnés). La concurrence est rude : «On a dépassé les 2,5 millions d’inscrits», a indiqué le président du COJO Tony Estanguet lors d’une conférence de presse mercredi.

Étape 3 : accès à un créneau d’achat

Chaque utilisateur aura donc 48 heures pour valider ses choix de «packs sur-mesure», composés de 3 sessions. Certaines sessions ne seront pas encore en vente, notamment les billets des cérémonies d’ouverture et de fermeture.

Il est précisé sur le site qu’on ne pourra acheter qu’un maximum de :

  • 6 billets par session
  • 18 billets par «pack sur-mesure»
  • 30 billets par personne

Au total, 10 millions de billets seront mis en vente pour les JO de Paris, dont un million à 24 euros, pour tous les sports olympiques. Le prix d’entrée d’un «pack sur-mesure» de 3 sessions est donc de 72 euros. Toute revente en dehors de la plateforme officielle est interdite.

Vue d’artiste présentant la Cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris le 26 juillet 2024. Florian Hulleu / Paris 2024 / AFP

Un autre tirage au sort à venir

Que les malchanceux soient rassurés, ils auront une seconde possibilité d’obtenir des places. L’inscription au second tirage au sort pour l’achat de billets individuels ouvrira courant mars jusqu’à fin avril.

Le tirage au sort se fera du 22 avril au 9 mai, pour un accès aux créneaux d’achat courant mai. Les dates ne sont pas définitives et seront communiquées prochainement.

À partir de fin 2023, des billets seront disponibles à la vente en temps réel jusqu’à l’été 2024. Leur accès sera très restreint. Les billets pour les Jeux paralympiques seront mis en vente à l’automne 2023.

The post JO de Paris 2024 : dernière chance pour décrocher des billets «sur mesure» appeared first on Haiti24.

Lot atik