Justice : Expérimenté, Elder Guillaume saura-t-il mettre de l’ordre dans la juridiction de Port-au-Prince ?

1 minute, 19 seconds Read

En effet, plusieurs avocats au barreau de la Croix-des-Bouquets contactés par un rédacteur de Haïti24 n’ont pas tari d’éloges à l’endroit du chef de la poursuite pénale. Selon eux, Me Guillaume a su faire la différence au sein de cette juridiction réputée la plus corrompue de la République. De plus, il a su mener une rude bataille, de concert avec les autorités policières, contre le banditisme dans cette juridiction prise en otage par les membres du gang « 400 Mawozo ». Toutefois, ils reconnaissent que les relations avec les commis parquet de la Croix-des-Bouquets n’ont pas été aussi fructueuses.

D’autres avocats au barreau de Hinche contactés par la rédaction abondent également dans le même sens. « Dès son installation à la tête du parquet de la juridiction de Hinche, il a mis en place un programme visant le renforcement de la lutte contre la détention préventive prolongée », nous a confié une avocate.

Interrogée sur la capacité du nouveau nouvel administrateur du parquet de Port-au-Prince, celle-ci n’y voit aucun doute. Elle dit souhaiter que des moyens soient mis à sa disposition afin qu’il puisse mener à bien sa mission.

Soulignons que Me Guillaume a pris les rênes du parquet de Port-au-Prince en remplacement de Me Jacques Lafontant, dans un contexte particulièrement fragile où l’institution a été à plusieurs reprises la cible de cambrioleurs.

Gladimyr GALETTE

The post Justice : Expérimenté, Elder Guillaume saura-t-il mettre de l’ordre dans la juridiction de Port-au-Prince ? appeared first on Haiti24.

Lot atik