Kenya: Une policière tue son époux de 12 balles et se rend à la police

Kenya: Une policière tue son époux de 12 balles et se rend à la police

1 minute, 20 seconds Read
Kenya: Une policière tue son époux de 12 balles et se rend à la police

Les faits se sont produits dans la maison familiale et devant les trois enfants du couple. La policière Lilian Biwott a abattu son mari Edwin Kipchumba, touché à la poitrine et à la tête, de 12 projectiles avant de se rendre au au commissariat central d’Eldoret.

Ainabtich, le 15 octobre 2023. Lilian Biwott, qui était en service de nuit, est rentrée précipitamment à la maison où elle a eu une vive discussion avec son mari Edwin Kipchumba.

Elle l’a abattu de plusieurs balles avec son fusil officiel AK-47 devant leurs trois enfants avant de se rendre à la police, soulignant avoir agi par légitime défense car, dit-elle, son mari avait un couteau et voulait la poignarder.

La policière a donc été arrêtée, après s’être rendue au commissariat central d’Eldoret. Elle fait face à des accusations de meurtre, rapporte le journal Standard.

Le commandant de la police du comté d’Uasin Gishu, Benjamin Mwande, et l’officier des enquêtes criminelles du comté (CCIO), Benjamin Muleli, ont confirmé l’incident.

Mwande affirme que le couple avait eu des problèmes conjugaux et que la policière avait agi sous le coup de la colère.

Avec un contingent de 1000 agents, le Kenya s’apprête à prendre la tête d’une mission multinationale de soutien à la sécurité en Haïti.

Yves Manuel

Vant Bèf Info (VBI)

Avec The Standard

L’article Kenya: Une policière tue son époux de 12 balles et se rend à la police est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik