Kidnapping : Le Rectorat de l’UEH exige la libération du professeur Wilfride Azarre

1 minute, 28 seconds Read
Kidnapping : Le Rectorat de l’UEH exige la libération du professeur Wilfride Azarre

Des individus armés opérant à Canaan, entrée Nord de Port-au-Prince, ont enlevé hier lundi 6 février, le Dr Wilfrid Azarre, Recteur de l’Université Publique du bas-Artibonite. Les ravisseurs ont également séquestré une fille de la victime ainsi qu’un employé de l’administration de l’UPBAS. Révolté par cet acte, le Rectorat de l’Université d’État d’Haïti exige la libération immédiate et sans condition des trois (3) otages.

Port-au-Prince, le 7 février 2023.- Dans une note de solidarité, le Rectorat de l’UEH condamne cet acte odieux commis contre un autre membre de la communauté universitaire. En effet, cette entité de l’Université d’Etat d’Haïti réclame la libération immédiate et sans condition du Dr Wilfrid Azarre et de ses accompagnateurs.

Le Rectorat en profite pour apporter sa solidarité aux familles et proches des victimes, à toute la communauté du Réseau des Universités Publiques Régionales, particulièrement à celle de l’Université Publique du Bas-Artibonite, à Saint-Marc.

Par ailleurs, les dirigeants de l’Université disent exprimer une fois de plus, son indignation face à cette situation innommable, et en appelle aux autorités compétentes, aux forces vives de la nation, pour qu’elles se rendent compte de l’urgence d’agir et d’arrêter cette descente aux enfers de la société tout entière.

Soulignons que plus d’une vingtaine de cas d’enlèvement ont été signalés ces derniers jours dans les communes de Pétion-ville, de Delmas entre autres…

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Kidnapping : Le Rectorat de l’UEH exige la libération du professeur Wilfride Azarre est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik