Kidnapping : Le Rectorat de l’UEH réclame la libération de deux médecins résidents enlevés à Delmas

1 minute, 30 seconds Read
Kidnapping : Le Rectorat de l’UEH réclame la libération de deux médecins résidents enlevés à Delmas

Le Rectorat de l’Université d’Etat d’Haïti dit avoir appris avec une grande frustration l’enlèvement suivi de la séquestration des Docteurs Junior Daris et Emmanuel Joseph. Le rapt de ces deux résidents finissants en médecine interne de l’Hôpital de l’Université d’Etat d’Haïti a eu lieu le dimanche 2 avril 2023 à la rue Catalpa, à Delmas 75. Le Rectorat de l’UEH dénonce vertement cet acte.

Port-au-Prince, le 5 Avril 2023.- Le Rectorat de l’Université d’Etat d’Haïti condamne, avec la dernière rigueur, l’enlèvement de ces deux membres de la communauté universitaire.

Le RE-UEH réclame la libération immédiate et sans condition des deux otages.

Le Rectorat apporte également tout son soutien aux familles des deux médecins enlevés, à toute la communauté universitaire, à la corporation des médecins et à l’ensemble des résidents au niveau de l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti.

 » Le kidnapping est devenu l’un des plus grands maux pour le peuple haïtien. Ce phénomène ruine, appauvrit, déstabilise et détruit les familles haïtiennes », regrette le rectorat de l’UEH.

Cette instance dit croire qu’il est venu le temps d’arrêter cet épisode douloureux pour tous les compatriotes qui n’en peuvent plus.

Environ 389 personnes dont 29 étrangers ont été victimes de Kidnapping durant le premier trimestre de l’année 2023, selon un rapport du Centre d’Analyse et de Recherche en Droits Humains (CARDH).

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Kidnapping : Le Rectorat de l’UEH réclame la libération de deux médecins résidents enlevés à Delmas est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik