Kreyòl La dévoilera bientôt “M pap Pale”, un morceau qui décrit une réalité sociale

3 minutes, 16 seconds Read
Kreyòl La dévoilera bientôt “M pap Pale”, un morceau qui décrit une réalité sociale

Le groupe Kreyòl La dévoilera bientôt “M pap Pale”, une nouvelle chanson qui décrit une réalité bien présente dans la société.

Dans cinq jours, soit le 31 mars 2023, le groupe Kreyòl La emmené par Ti Joe Zenny dévoilera une nouvelle chanson intitulée “M pap Pale”. Samedi 25 mars, sur ses pages sur les réseaux sociaux, le chanteur a partagé une courte vidéo du projet pour faire monter l’adrénaline chez les fans et surtout attirer l’attention du grand public sur la sortie de ce nouveau single.

Lors d’une interview accordée à Juno7, Joseph Zenny Jr plus connu sous son nom de scène Ti Joe Zenny a vendu la mèche en révélant que ce morceau va dépeindre une réalité sociale sans pour autant approfondir afin de garder le suspens. Il a aussi parlé de la crise sociopolitique qui a affecté le bon fonctionnement du groupe, tout en indiquant que d’autres projets vont arriver au cours de cette année.

“M pap Pale. Reyalite sosyetal ke nou mete a se sa anpil moun viv ak zanmi sitou sosyete a”, a répondu le chanteur lorsqu’on lui a demandé quel est le sujet traité dans cette nouvelle chanson. Toutefois, la dernière vidéo partagée par Ti Joe sur cette chanson laisse penser qu’on a affaire à une histoire très en vogue dans la société où certains personnes ne se gênent pas d’aimer ou de draguer la femme de leurs amis. “Genyen nan nou ki zanmi m k ap tcheke moun mwen”, a-t-il chanté dans cette vidéo qui sortira le 31 mars prochain.

Avec ces paroles prononcées par Ti Joe dans cette vidéo, on peut déduire que le titre “M pap Pale” est choisi par le staff de Kreyòl La pour bien faire passer le message, c’est-à-dire qu’il est au courant de tout.

Une chanson qui sans doute va faire son petit bonhomme de chemin lorsqu’on sait à quel point les gens aiment bien aborder ou tenter de séduire le copain ou la copine de leurs amis en secret. Fort souvent, la vérité finit toujours par se dévoiler même quand certains de ces amis préfèrent ne pas en parler.

Par ailleurs, Ti Joe Zenny annonce que cette année ce sera une année de productivité pour son groupe après le dernier album studio sorti il y a deux ans. “Nous espérons rester compétitifs sur le marché, tout en essayant d’embrasser d’autres marchés”, a-t-il déclaré, tout en ajoutant que “Nous avons beaucoup de projets en perspectives notamment AWM qui sortira avec deux nouveaux artistes issus d’une ville de province que nous encadrons.”

Celui qui n’a jamais raté l’occasion d’aborder les sujets sociopolitiques, a profité de l’espace pour parler sur la crise actuelle que connaît le pays et qui affaiblit de plus en plus le marché culturel haïtien obligeant certains groupes et artistes solo à quitter le pays pour évoluer à l’étranger. Ti Joe Zenny a surtout indiqué que les problèmes sociopolitiques affectent beaucoup le bon fonctionnement du groupe Kreyòl La. “Li afekte nou nan pwen ke mizisyen kite jazz la ale etabli yo lòtbò. Ou pa ka travay, gen kote ou pa ka ale. Moun pa ka soti. An gwo nou prèske pa gen travay Ayiti, nou oblije ale lòtbò konstamman pou kenbe”, a-t-il expliqué.

Pour terminer l’entretien, Ti Joe Zenny lance un appel à l’union pour sortir le pays de ce marasme. Le chanteur qui se dit patriote, nationaliste et malade de la musique croit que la paix et l’amour peuvent changer la situation.

En savoir plus:

2 bandits tués à Caradeux alors qu’ils rançonnaient des gens

Lot atik