La Côte d’Ivoire remporte la Coupe d’Afrique des nations pour la 3e fois

La Côte d’Ivoire remporte la Coupe d’Afrique des nations pour la 3e fois

1 minute, 8 seconds Read
La Côte d’Ivoire remporte la Coupe d’Afrique des nations pour la 3e fois

Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) – vien de publier cet article

Les Ivoiriens sont champions d’Afrique. En effet, opposés aux Nigérians pour la grande finale ce dimanche, les Ivoiriens, menés au score, ont renversé la situation pour remporter à domicile cette édition de la CAN.

Abidjan, le 11 février 2024.- C’est William Troost qui a surpris les ivoiriens. Bien que détenteur du jeu, les locaux ont encaissé ce but juste avant la pause (38′). Il fallait attendre la deuxième partie pour voir réagir l’équipe ivoirienne. Peu après l’heure de jeu, les Ivoiriens sont parvenus à égaliser. Servi par Simon Adingra, Franck Kessie a mis les deux pays à égalité (62′).

À la 81e minute de jeu, Simon Adingra allait offrir un nouveau caviar à Sébastien Haller. Ce dernier ne s’est fait pas prier. Il a trompé le portier du Nigeria. Avec pas moins de 65 % du ballon, les hommes d’Emerse Faé ont pu conserver le score et remporter cette CAN à domicile.

C’est pour la troisième fois que les Ivoiriens remportent ce trophée après 1992 et 2015.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article La Côte d’Ivoire remporte la Coupe d’Afrique des nations pour la 3e fois est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik