La crise  Haïtienne, un défi pour les Nations Unies en 2023

La crise  Haïtienne, un défi pour les Nations Unies en 2023

1 minute, 34 seconds Read
La crise  Haïtienne, un défi pour les Nations Unies en 2023

Après une année 2022 qui a posé d’énormes défis pour les droits de l’homme, l’année 2023 présente des perspectives similaires, « avec des guerres et des conflits qui continueront d’avoir un impact immense sur les civils », a prédit le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme, Volker Türk cité par le journal EFE.

Suisse, le 28 décembre 2022.- « Les gros titres ont été en Ukraine, mais n’oublions pas d’autres crises telles que celles en Birmanie, en Syrie, en Haïti, au Yémen, en Somalie ou en République démocratique du Congo », a déclaré Türk en réponse à une question du journal espagnol  sur les défis auxquels son bureau sera confronté au cours de l’année à venir.

Le diplomate autrichien s’est dit particulièrement préoccupé par l’évolution de la crise alimentaire, craignant qu’elle  ne s’étende surtout dans les pays les plus vulnérables, ce qui risque  un mécontentement social et des réponses disproportionnées des autorités .

Face aux défis, Türk voit également 2023 avec optimisme comme l’année de célébration du 75e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme, un événement dont le bureau qu’il dirige se souviendra avec une campagne annuelle de sensibilisation sur ce texte fondamental pour la lutte contre les abus.

<< La Déclaration porte sur les valeurs humaines fondamentales pour tous, et j’espère sincèrement qu’ensemble, nous pourrons trouver des moyens de mettre ses principes en pratique pour tous les habitants de la planète », a-t-il résumé.

Vant Bef Info ( VBI)

L’article La crise  Haïtienne, un défi pour les Nations Unies en 2023 est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik