La justice inculpe Donald Trump, une première dans l’histoire pour un ex-président américain

1 minute, 9 seconds Read
La justice inculpe Donald Trump, une première dans l’histoire pour un ex-président américain

La justice aux États-Unis inculpe Donald Trump, une première dans l’histoire pour un ex-président américain.

Le procureur de Manhattan Alvin Bragg a inculpé officiellement jeudi 30 mars l’ancien président Donald Trump pour une affaire de versement de 130 000 dollars à l’actrice de films pornographiques Stormy Daniels.

Le 45e chef de l’Etat américain est devenu le premier, en presque deux siècles et demi, à faire l’objet de poursuites pénales. Selon les informations relayées par plusieurs médias américains, Donald Trump serait ciblé par au moins une trentaine de chefs d’inculpation distincts.

Dans un communiqué, le concerné a qualifié cette inculpation de «persécution politique » et une ingérence dans l’élection présidentielle de novembre 2024.

La prochaine étape pour le milliardaire américain sera de se présenter lui-même devant la justice new-yorkaise en début de semaine prochaine. S’il refuse, il pourrait être arrêté et conduit de Floride, où il vit, vers New York, selon les médias américains.

Signalons que cette mise en examen ne peut empêcher l’ancien président de briguer un second mandat, au regard de la loi de son pays.

Credit photo : The New York Times via Redux, FILE

En savoir plus:

L’USCIS annonce l’ouverture d’un centre visant à améliorer le traitement des dossiers du programme Humanitaire Parole

Lot atik