La Maison Blanche sur les vols : « la sécurité des citoyens est la priorité absolue »

 La Maison Blanche sur les vols : « la sécurité des citoyens est la priorité absolue »

1 minute, 24 seconds Read
 La Maison Blanche sur les vols : « la sécurité des citoyens est la priorité absolue »

 La Maison Blanche a déclaré mercredi que la sécurité des Américains était la « priorité absolue » du président américain Joe Biden, du ministère des Transports et de la Federal Aviation Administration (FAA) après la panne d’un système informatique qui a causé le retard de milliers de vols.

États-Unis , le 11 janvier 2023.- La porte-parole du gouvernement, Karine Jean-Pierre, a déclaré lors de son point de presse quotidien que la FAA et le ministère des Transports avaient informé hier soir qu’ils essayaient de résoudre un certain nombre de problèmes dans le système de notification de mission aérienne (Notam),  qui est utilisé pour communiquer en toute sécurité des informations clés sur les pistes et les modèles de vol aux pilotes .

Il a déclaré que le personnel de la FAA avait continué à travailler toute la nuit pour réparer la panne et avait émis un ordre interdisant les départs des vols intérieurs à 7h25 HE (12h25 GMT), qui a duré environ 90 minutes.

La FAA a levé son ordre « une fois que le système Notam a été remis en marche, ce qui signifie que les informations de sécurité cruciales requises pour reprendre le voyage étaient disponibles », a déclaré la porte-parole.

Jean-Pierre a réitéré qu’à l’heure actuelle, les autorités ne disposent d’aucune preuve que la panne ait été causée par une cyberattaque.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article  La Maison Blanche sur les vols : « la sécurité des citoyens est la priorité absolue » est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik