La PNH rend hommage au Commissaire Harrington et promet de traquer les assassins

La PNH rend hommage au Commissaire Harrington et promet de traquer les assassins

2 minutes, 3 seconds Read
La PNH rend hommage au Commissaire Harrington et promet de traquer les assassins

Les funérailles de l’ancien directeur de l’Académie Nationale de Police ont été chantées ce jeudi 15 décembre 2022 à l’École Nationale de Police à Frères. Une cérémonie déroulée en présence du Directeur Général a.i de l’institution policière, Frantz Elbé, qui promet de traquer les bandits.

Pétion-Ville, le 15 décembre 2022.- « Ce coup fatal porté à la Police Nationale d’Haïti est de trop. Il a ébranlé les vibres du corps social haïtien et provoqué l’émoi de tous les partenaires d’Haïti, supportant le processus de développement de la PNH ». Les mots du commandant en chef de la PNH en référence à l’assassinat le 25 novembre dernier du Commissaire Divisionnaire Harrington Rigaud.

Dans son discours Frantz Elbé promet ,tant qu’il dirige l’institution policière, de traquer les assassins de l’ex-responsable de l’académie, puis de les déférer par devant les instances judiciaires compétentes.

« Point de répit pour la PNH, tant que les auteurs du Commissaire Divisionnaire ne seront pas traqués puis déférés par-devant de la justice « , a-t-il déclaré.

Prenant la parole au nom du gouvernement , la Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique affirme que “l’assassinat de ce valeureux policier et serviteur de la République, ne doit pas rester impuni ». “Ceux qui ont vu les assassins doivent parler », a déclaré Emmelie Prophète Milcé.

Au nom de l’Etat, Mme Milcé s’engage à poursuivre et réprimer tous ceux qui alimentent les douleurs du peuple haïtien. “Les terroristes ne doivent pas être en paix”, insiste-t-elle.

Le Premier ministre Ariel Henry, le Président de la Cour de Cassation, le Juge Jean Joseph Lebrun, l’Inspecteur Général de la PNH, Fritz Saint-Fort… sont entre autres personnalités ayant participé aux obsèques du Commissaire Divisionnaire. Ce dernier tué par des bandits armés le vendredi 25 novembre dernier, sur la route de Frères, commune de Pétion-Ville.

A titre posthume, l’ancien Directeur de l’académie Nationale de Police, Harrington Rigaud, a été élevé au rang d’Inspecteur Général.

Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Infos (VBI)

L’article La PNH rend hommage au Commissaire Harrington et promet de traquer les assassins est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik