La République dominicaine accueille les pays de l’Amérique centrale autour de la migration

1 minute, 47 seconds Read

Les directeurs des migrations ou leurs représentants d’Amérique centrale et de la République dominicaine se réuniront ce lundi et demain mardi pour discuter de la  question migratoire, ainsi que des droits de l’homme et du développement, annonce la presse locale.  

Punta Cana, le 12 décembre 2022.- L’assemblée de la Commission centraméricaine des directeurs des migrations,  se tiendra à Punta Cana, à l’est de la République dominicaine. Elle réunira des délégations du Costa Rica, de la République dominicaine, d’El Salvador, du Honduras, du Nicaragua, du Guatemala, du Panama et du Belize.

La réunion régionale, annoncée  vendredi par la Direction générale dominicaine des migrations (DGM), traitera également de la coopération en matière de sécurité, de protection, de surveillance, de prévention et de modernisation des frontières, de contrôles intégrés et d’améliorations technologiques.

Il est également prévu de discuter de la législation, des accords internationaux et des mécanismes politiques pour parvenir à la stabilité de la méthode, à la régularisation des programmes de migration et au renforcement de la lutte contre le trafic de migrants.

Le Direction générale des migrations  a assuré qu’au cours de la réunion, il sera démontré « une fois de plus  que la République dominicaine  applique une exécution correcte des lois et règlements migratoires, qui incluent l’application des protocoles, le respect des droits de l’homme et le traitement humanitaire.

Le pays de Luis Abinader mène un programme d’expulsion pour les citoyens en situation irrégulière, la plupart de nationalité haïtienne. Le président  Luis Abinader a déclaré vendredi que  la communauté internationale a l’obligation de venir en aide à Haïti pour surmonter les souffrances endurées par le peuple Haïtien.

Vant Bef Info ( VBI)

L’article La République dominicaine accueille les pays de l’Amérique centrale autour de la migration est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik