La Russie confirme que le corps de Prigojine a été identifié

La Russie confirme que le corps de Prigojine a été identifié

1 minute, 29 seconds Read
La Russie confirme que le corps de Prigojine a été identifié

Le Comité d’enquête de Russie (CIR) a confirmé ce dimanche que les corps de l’ancien chef de la compagnie de mercenaires Wagner, Evgueni Prigojine, et ceux des neuf autres morts dans l’accident de son avion, ont été identifiés mercredi dernier.Selon le CIR, l’identité des occupants de l’avion a été confirmée par une analyse ADN comparative.

Russie , le 27 août 2023.- L’enquête sur l’accident d’avion dans la région de Tver a abouti à une expertise génétique et moléculaire. Sur la base de ses résultats, a été établie l’identité des dix personnes décédées, qui correspondent à celles déclarées sur la liste des passagers », indique le CIR dans un communiqué.

Pour l’heure, les investigations n’ont pas permis d’éclairer les causes de l’accident, parmi lesquelles sont envisagées une explosion à bord, une panne technique ou encore une erreur de pilotage.

Certains médias ont souligné la possibilité que l’avion ait été abattu, intentionnellement ou par erreur, par des missiles des unités de défense anti-aérienne qui protègent une résidence du président russe Vladimir Poutine, située à côté de la route suivie par l’ avion .

Le Kremlin a fermement rejeté les accusations de l’opposition et les déclarations des hommes politiques occidentaux selon lesquelles Poutine pourrait être à l’origine du crash de l’avion de Prigojine. « C’est un mensonge absolu », a souligné le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov.

Yves Manuel

Vant Bèf Info( VBI)

L’article La Russie confirme que le corps de Prigojine a été identifié est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik