La tempête tropicale Arlène devrait   s’affaiblir dès ce soir

La tempête tropicale Arlène devrait   s’affaiblir dès ce soir

1 minute, 37 seconds Read
La tempête tropicale Arlène devrait   s’affaiblir dès ce soir

La tempête tropicale Arlène, le premier système nommé dans la saison actuelle des ouragans du bassin de l’Atlantique, se déplaçant vers le sud à travers le golfe du Mexique, devrait s’affaiblir ce samedi soir et être rétrogradée au statut de dépression, selon le National Hurricane Center (NHC) des Etats-Unis.

Samedi 3 juin 2023.-  Arlène est situé à environ 165 miles (265 km) à l’ouest du parc national de Dry Tortugas, un groupe de petites îles situées à 113 kilomètres à l’ouest de Key West dans l’état de Floride.

Le système transporte des vents soutenus maximaux d’environ 40 milles à l’heure (65 km/h) avec des rafales plus fortes.

Le NHC note qu’un affaiblissement est attendu et Arlène devrait devenir une dépression tropicale dans les prochaines heures et le vestige d’un système à la fin de samedi avant de se dissiper définitivement au cours de la journée de dimanche.

De fortes pluies pourraient entraîner des impacts isolés d’inondations soudaines, urbaines et de petits cours d’eau dans cette région de la Floride.

La saison officielle des ouragans a commencé jeudi dans le bassin atlantique avec des prévisions indiquant que le nombre de cyclones pourrait être dans la moyenne et l’inconnu de la façon dont la présence du phénomène météorologique El Niño affectera.

La saison des ouragans 2023 dans l’Atlantique comptera au moins 12 tempêtes portant des noms, dont entre 5 et 9 deviendront des ouragans, et au moins une pourrait être un ouragan majeur, comme l’a annoncé le 25 mai la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA) des États-Unis, lorsqu’elle prévoyait une saison  presque normale.

Vant Bef Info ( VBI)

L’article La tempête tropicale Arlène devrait   s’affaiblir dès ce soir est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik