La ville du Cap-Haïtien accueillera la 16ème édition du PAPJAZZ

2 minutes, 27 seconds Read

La cité christophienne accueillera la 16ème édition du PAPJAZZ.

Le festival PAPJAZZ aura lieu du 20 au 22 janvier 2023. La 16ème édition se déroulera dans la ville du Cap-Haïtien en hommage à Toussaint Louverture, ont annoncé les membres organisateurs qui ont indiqué que les préparatifs vont bon train dans la ville du Cap Haïtien, pour accueillir l’événement.

À une petite semaine de l’ouverture de la 16e édition du PAPJAZZ, les préparatifs vont bon train dans la ville du Cap Haïtien, pour accueillir le festival. Restaurateurs, hôteliers,
et transporteurs, sont sur le pied de guerre pour accueillir l’ensemble des festivaliers et artistes capois mais aussi ceux qui viendront d’un peu partout. Les organisateurs, et leurs partenaires quant à eux, mettent les dernières touches pour faire de cet événement un succès, à l’image des précédents“, peut-on lire dans un communiqué de presse.

La ville du Cap-Haïtien accueillera la 16ème édition du PAPJAZZ

Crédit photo: mairie Cap-Haitien

Cette édition est organisée en hommage à Toussaint Louverture selon ce qu’a fait savoir le communiqué de presse. “Il est donc semblé évident aux organisateurs de rendre hommage au Capois Toussaint Louverture symbole de liberté, dont l’année 2023 souligne les 280 ans de naissance“, justifient les organisateurs.

Pendant trois jours, la cité christophienne sera en fête du 20 au 22 janvier 2023. “Avec 7 plateaux artistiques gratuits sur les Scènes Barbancourt le 20 et Prestige le 21 sur le Boulevard, 2 plateaux « After Hours » au restaurant Gwog, 1 unique plateau payant au Fort St Joseph, 7 ateliers workshops, des projections audiovisuelles à l’Alliance française (dont un documentaire de 52 min sur 15 ans de PAPJAZZ qui a reçu le
financement de Fokal, l’IFH et l’ambassade de Suisse, ainsi que les « Coulisses du festival », le facebook live animé par Bibi Nètakole en direct de Lakay restaurant, en crossposting sur Chokarella, Haitian Ladies Network”, a détaillé le communiqué.

A la suite du déplacement du festival qui a quitté Port-au-Prince pour Cap-Haïtien, certains internautes estiment qu’on devrait l’appeler CAPJAZZ au lieu de PAPJAZZ, les organisateurs ont apporté des explications à ce sujet. Le CAPJAZZ existe déjà, c’est un festival à l’initiative de Hilaris Grafield alias Choupi un musicien de jazz capois et enseignant de musique de l’école Cemuchca, un projet que la Fondation Haiti Jazz soutiendra avec plaisir. En outre, le PAPJAZZ est une marque, on ne change pas le nom d’une marque au gré des aléas“, ont-ils déclaré.

Notons que la cérémonie de clôture se fera dans le décor historique du Fort Saint Joseph, une soirée chill avec Gwolobo, le projet musical rassemblant Manito Nation, Paul Beaubrun, Kabysh, Kolo et Ti Tanbou. Ils ont invité pour l’occasion Amazan Audoine pour la touche jazz et le guitariste dominicain Amine Rodriguez.

La ville du Cap-Haïtien accueillera la 16ème édition du PAPJAZZ

Credit photo: Mairie Cap-Haitien

En savoir plus:

Benjamin Mendy déclaré non-coupable de six viols et une agression sexuelle par la justice britannique

Lot atik