Le Canada sanctionne l’ancien sénateur Nenel Cassy et l’homme d’affaires Steeve Khawly

1 minute, 26 seconds Read
Le Canada sanctionne l’ancien sénateur Nenel Cassy et l’homme d’affaires Steeve Khawly

Le gouvernement canadien a annoncé aujourd’hui avoir imposé des sanctions contre Nenel Cassy, ancien sénateur des Nippes, et Steeve Khwaly, homme d’affaires et ancien candidat à la présidence. Ces deux personnalités haïtiennes sont accusées d’avoir contribué à l’insécurité et la violence qui règnent actuellement en Haïti. Les sanctions prévoient le gel de leurs avoirs et les interdisent de territoire au Canada.

Cette décision porte à 19 le nombre total de personnalités des élites politiques et économiques haïtiennes sanctionnées par le gouvernement canadien pour leur implication présumée dans le financement d’activités criminelles ou la corruption.

Le Canada dit continuer d’investir dans des projets d’aide internationale en Haïti, dans des domaines tels que la santé, l’éducation, la gouvernance, la sécurité, la lutte contre la corruption et l’impunité, la croissance économique et les changements climatiques. Le gouvernement s’est engagé à verser plus de 98 millions de dollars en aide financière au cours de l’exercice en cours (2022-2023) et prévoit d’octroyer jusqu’à 100 millions de dollars pour fournir de l’équipement et un soutien financier à la Police nationale d’Haïti.

En outre, le Canada exerce une pression supplémentaire sur les personnes qui soutiennent la violence et l’insécurité en imposant des sanctions supplémentaires et en mettant en œuvre le régime de sanctions du Conseil de sécurité des Nations Unies.

Jean Allens Macajoux

Vant Bèf Info ( VBI)

L’article Le Canada sanctionne l’ancien sénateur Nenel Cassy et l’homme d’affaires Steeve Khawly est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Lot atik